Carn Mor Strictly Limited

 
 

J’ai sélectionné cette année quatre Single Malts de la collection Càrn Mòr , tous embouteillés à 46°, aux caractéristiques aromatiques et de production différentes pour des découvertes spécifiques … Attention, ce sont des éditions limitées !

  • BEN NEVIS 1997, 16 ans, Sherry cask
    Ce single malt des Highlands provient de l’une des plus vieilles distilleries d’Ecosse. Son vieillissement de 17 ans en fût de Sherry lui a procuré des notes de cacao et une finale longue, forte et subtile.
  • TAMDHU, 7 ans, Hogshead cask
    La distillerie Tamdhu (« colline noire » en gaélique) a été fondée en 1897 dans la ville de Knockando, au coeur du Speyside. Cette édition de 7 ans offre un nez vif et floral et une grande fraîcheur en bouche.
  • CAOL ILA, 8 ans, Bourbon barrel
    Cette distillerie isolée à l’extrémité nord-est de l’île d’Islay est est un incontournable depuis sa création. Cette édition de 8 ans exprime des notes caractéristiques mais fines de fumée de tourbe et de toast grillé.
  • FETTERCAIRN, 14 ans, Bourbon barrel
    Fettercairn est l’une des plus vieilles distilleries d’Ecosse, cachée entre les monts Cairngorms et la mer. Elle propose des whiskies fins et floraux. Dans cette édition, l’arôme de toffee et des notes légèrement épicées et boisées dominent.

Description

Créée par les familles Morrisson et Mc Kay, deux familles impliquées dans les whiskies depuis 3 générations, Carn Mor (terme gaélique qui désigne un petit monticule de cailloux qui montrent la bonne direction dans les monts écossais) est un bel exemple de choix indépendants de fûts de single malt écossais.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Carn Mor Strictly Limited”

Catégorie :