Sloe Gin

 
 

Cette macération de baies sauvages dans du Gin est irrésistible. Bravo Jared Brown pour cette création so british !

J’ai rencontré l’homme, Master Distiller de Sipsmith Gin. Et il a accepté de me révéler son secret, en partie. Elaborée à partir de «prunus spinosa», petites baies du prunellier, cette liqueur est la reproduction d’une recette traditionnelle.

Ces petites baies sauvages sont marinées dans du gin auquel sont ajoutés du sucre et, selon l’humeur du Maître, d’autres épices dont des clous de girofle et de la cannelle.

Description

« Nous sommes petits, nous sommes indépendants et nous fabriquons de façon artisanale des spiritueux d’une rigoureuse qualité. Et avec notre propre alambic de cuivre, qui fut (et nous n’en sommes pas peu fiers) le premier en activité à Londres en 1820. »

Je demande à goûter…sublime ! Sipsmith est produit par petites fournées d’environ deux cent bouteilles avec un talent, un soin et un amour presque fétichiste. Les ingrédients les plus purs sont utilisés, y compris l’orge anglais, soigneusement sélectionnés ainsi que la très exceptionnelle eau de Lydwell Spring, la source de la Tamise.

En naissent des alcools stupéfiants de tendresse, pleins de caractère et explosant littéralement de saveurs.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Sloe Gin”

Catégorie :