Cognac Sélection St Sauvant Merlet

 
 

La famille Merlet continue de concevoir des cognacs surprenants. Le Saint-Sauvant est le fruit de la sélection experte et rigoureuse de Gilles et de ses fils, une sélection drastique des eaux-de-vies dont la maturité optimale et l’équilibre parfait reflètent la personnalité de la maison Merlet.

Un numéro est apposé à chaque nouvel assemblage et vient garantir la rareté d’un Cognac d’exception produit à seulement 4000 exemplaires.

L’Assemblage N°1, mis en bouteille en 2013, a été élaboré à partir d’eaux-de-vie de Petite Champagne et Grande Champagne de compte d’âge supérieur à 10 ans, de Fins Bois de 1992 et 2001 et de Petite Champagne de 1993. Le degré d’alcool a ensuite été réduit jusqu’à un équilibre parfait des arômes.

Finale : Longue sur une touche de boisé élégant.
Profil : Ample, charnu. Des épices (gingembre, girofle), chocolat noir et réglisse. Floral (tilleul, pivoine, chè- vrefeuille, lys). Fruits secs (amande, noix de cajou) et du brou de noix.

Description

Firmin Merlet, descendant d’une famille de viticulteurs installa son premier alambic en 1850 près du village de Saint Sauvant en Saintonge. Les Merlet deviennent alors distillateurs de Cognac et fourniront plus tard les grandes maisons de Cognac comme Hennessy.

Au fil des générations, ils affinent leur savoir-faire et produisent des eaux-de-vie uniques et caractéristiques du terroir de Saintonge.

De l’alchimie du cuivre de l’alambic à celle du chêne des barriques, ils s’allièrent au temps pour permettre à leurs eaux-de-vie de s’épanouir en d’harmonieux Cognacs.

Dans le respect de la tradition, la famille Merlet se consacre aussi à la production de liqueurs avec la même passion et le même succès.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cognac Sélection St Sauvant Merlet”

Catégorie :