Pisco Mosto Verde Italia

 
 

Dans le cas des Mosto Verde, le processus de fermentation est interrompu et donc la distillation est faite avant que tous les sucres du jus de raisin soient transformés en alcools.

Ce processus et l’utilisation de cépages spéciaux produisent des pisco très aromatiques.

Le Mosto Verde Italia est dominé par les arômes croquant du muscat. Touches fruitées de pomelos et de fruits exotiques, notes de fleurs de jasmin et de citronnelle. Finale piquante et persistante.

Description

La cave Quattro Gallos est fondée en 1990, une petite affaire familiale qui commence à produire de façon très artisanale du Pisco pour les amis. Peu à peu la renommée s’étend et le Pisco Quattro Gallos devenu célèbre dès 2010 est obligé de prendre au Pérou une dimension industrielle, mais sans abandonner l’esprit familial et artisanal. Installés dans la Vallée de l’Ica, les vignes couvrent une terre de plus de 40 hectares, faites d’alluvions et de sables semblables aux grands vignobles français. Les 40 hectares de Quattro Gallos sont plantés avec des raisins de pisco de la plus haute qualité, aromatiques (Albilla, Italie, Moscatel, Torontel) et non aromatiques (Mollar, Negra Criolla, Quebranta).

Plusieurs fois médaillé, Pisco Quattro Gallos est exporté vers l’Europe depuis 2011.

Le Pisco est une eau de vie de vin fabriquée depuis plus de 400 ans. Il est élaboré à partir des moûts de raisin que l’on presse en ayant soins de ne pas briser les pépins ni d’inclure les peaux.

Il existe plusieurs types de Pisco :

– Puro : lorsque la fermentation du raisin est complète
– Mosto Verde : lorsque la distillation est faite avant la fin de la fermentation.

Quattro Gallos propose 3 Pisco Puro :

  • cépage Quebranta,
  • cépage Italia,
  • Acholado qui est un blend.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Pisco Mosto Verde Italia”

Catégorie :