Mizu Shochu – Saga Barley

 
 

70 cl – 35°
Palais : Délicat, terreux, vif, délicieux. Arôme floral de type saké avec des notes de bananes et de céréales. Texture beurrée. Se boit comme un jeune whisky avec des notes de melon mûr et de crème à la vanille.
Dégustation : Avec un seul gros glaçon, ou accompagné d’eau gazeuse et de tranches de concombre. Également mélangé avec du jus de pamplemousse rouge rubis frais et une touche d’eau gazeuse, ou avec des thés verts glacés

Le shochu est un spiritueux japonais distillé, remarquablement doux et léger avec des notes terreuses délicates. Ses saveurs sont un hommage aux récoltes locales, à la pureté et la perfection de la nature. Pour capturer la véritable essence des ingrédients, le shochu authentique est distillé une seule fois pour préserver et mettre en valeur les huiles naturelles et arômes. Fabriqué à la main de manière traditionnelle, le Mizu shochu est distillé à partir de savoureux orge japonais, de riz koji noir (67% de riz et 33% d’orge) et des eaux pures et célèbres de Black Hair Mountain. À 35 degrés, il est plus concentré, comme les shochus d’autrefois. Délicat, terreux et vif, il rappelle de beaux Haïkus.

Description

Directement de la ferme à la bouteille

Le Mizu shochu est fabriqué à la main et distillé de façon traditionnelle japonaise. La distillation unique de la purée moromi (mixture en fermentation composée de riz, d’eau et de levure) permet de capturer la véritable essence de notre orge et le riz koji noir en préservant leurs arômes naturels. Le résultat est lisse, pur et naturel, rare. Munemasa (une jeune distillerie) maintient une tradition vieille de plusieurs siècles : tous les ingrédients proviennent de fermes voisines pour mettre en valeur les saveurs des récoltes locales et pour créer une harmonie entre la ferme, la communauté et la distillerie. Directement de la ferme à la bouteille ! Et de la bouteille à votre verre, hop, hop…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Be the first to review “Mizu Shochu – Saga Barley”

Catégorie :