Description
On dit que les tout premiers plants de thé vert au Japon ont été plantés par le moine bouddhiste zen Eisai sur une montagne de la préfecture de Saga il y a plus de 800 ans. Cet héritage est une grande source de fierté pour les agriculteurs locaux de la ville voisine d’Ureshino, bien connue pour produire certains des sencha les plus recherchés au Japon. L’héritage leur sert également d’inspiration pour ce shochu au thé vert merveilleusement riche et parfumé.
Fabriqué à la main de manière traditionnelle, le shochu est distillé à partir d’un mélange de récoltes locales : orge à deux rangs, riz koji noir et feuilles de thé vert Ureshino fraîchement cueillies puis cuites à la vapeur. Riche, audacieux, parfumé et délicieux.
Directement de la ferme à la bouteille
Le Mizu shochu est fabriqué à la main et distillé de façon traditionnelle japonaise. La distillation unique de la purée moromi (mixture en fermentation composée de riz, d’eau et de levure) permet de capturer la véritable essence de notre orge et le riz koji noir en préservant leurs arômes naturels. Le résultat est lisse, pur et naturel, rare. Munemasa (une jeune distillerie) maintient une tradition vieille de plusieurs siècles : tous les ingrédients proviennent de fermes voisines pour mettre en valeur les saveurs des récoltes locales et pour créer une harmonie entre la ferme, la communauté et la distillerie. Directement de la ferme à la bouteille ! Et de la bouteille à votre verre, hop, hop…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.