Crèmes de fruits Merlet

 
 

Comme la vigne, le cassis exprime le mieux ses qualités dans la souffrance. En Saintonge, cette plante nordique est à la limite méridionale de sa zone de production. Cultivée sur un plateau pauvre, sans irrigation et bénéficiant d’un ensoleillement intense, la variété « Noir de Bourgogne » délivre des baie de petite taille mais gorgées d’arômes.

Les meilleurs fruits sont mis à macérer immédiatement après la récolte dans de l’alcool en petites cuves afin de capter tous les arômes. Après pressage et filtrage on obtient un jus riche, acide et très fruité auquel on rajoute du sucre. Une mise en bouteille soignée termine ce processus naturel de fabrication.

Description

Firmin Merlet, descendant d’une famille de viticulteurs installa son premier alambic en 1850 près du village de Saint Sauvant en Saintonge. Les Merlet deviennent alors distillateurs de Cognac et fourniront plus tard les grandes maisons de Cognac comme Hennessy.

Au fil des générations, ils affinent leur savoir-faire et produisent des eaux-de-vie uniques et caractéristiques du terroir de Saintonge.

De l’alchimie du cuivre de l’alambic à celle du chêne des barriques, ils s’allièrent au temps pour permettre à leurs eaux-de-vie de s’épanouir en d’harmonieux Cognacs.

Dans le respect de la tradition, la famille Merlet se consacre aussi à la production de liqueurs avec la même passion et le même succès.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Crèmes de fruits Merlet”

Catégorie :