Dolin Liqueur de Génépi 1821

 
 

Cette liqueur de genépi est le fruit de la triple distillation en alambic d’une solution liquide fortement alcoolisée, dans laquelle a infusé pendant plusieurs semaines une composition florale très abondante.

Ce bouquet est riche des meilleurs brins de genépi que complètent des plantes de montagne dont les noms et les proportions sont depuis la création de la distillerie une partie de son secret. Ces plantes ont la vertu d’apporter au distillat une saveur et un parfum qui rendent cette liqueur unique.

Pour la sublimer, têtes et queues de distillation ont été éliminées. Seul le cœur du distillat entre dans les nombreux assemblages qui vont suivre l’infusion et la distillation.

Avec sa robe translucide, son nez puissant, intense et franc, son degré d’alcool élève et ses notes herbacées d’artémise cette liqueur de genépi est très appréciée.

Description

En 1815, Joseph Chavasse, titulaire du diplôme de liquoriste distillateur, créé une liquoristerie distillerie sur la commune Les Échelles en Savoie.Il débute par l’élaboration de liqueurs. Six ans plus tard, en 1821, il est l’inventeur d’une nouvelle recette de vermouth.

En 1843, Marie Rosalie Chavasse épouse Louis-Ferdinand Dolin qui devient vermoutier. Aidé financièrement par son oncle, un révérend, Louis-Ferdinand s’installe à Chambéry sur les rives de la Leysse en vue d’y ouvrir une nouvelle vermouterie. L’entreprise prend dès lors le nom de Dolin.

En 1919, l’entreprise est achetée par Joseph et Charles Sevez. Ces commerçants chambériens dans l’agroalimentaire et les épices conservent le nom de la société et perpétuent le savoir-faire acquis au sein de la vermouterie.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Be the first to review “Dolin Liqueur de Génépi 1821”

Catégorie :