Brooklyn Handcrafted Gin

 
 

ORIGINE : New-York

Les flacons vintage du gin Brooklyn ont choisi Vintage Spirit Garage naturellement.

Prix : Double médaille d’or à la San Francisco World Spirits 2016, double médaille d’or à la New York World Wine & Spirits 2015, médaille d’or à la Craft Competition 2015….

Mais comment font-ils ?!

Sans grand risque de se tromper, on peut affirmer que la qualité exceptionnelle du Gin Brooklyn, son caractère original, unique et ébouriffant tient au caractère maniaque, voire obsessionnel des deux créateurs Emil Jättne et Joe Santos qui imaginèrent ce trésor en 2010.

Depuis, personne n’a réussi à faire évoluer nos deux psycho-rigides.

L’alambic en cuivre qui combine une double distillation avec une distillation en colonne est toujours en fonction, et sans doute pour longtemps. Conséquence ? Une vague de distillation dure trois jours et ne dépasse guère 300 bouteilles.

Ne leur demandez pas d’accélérer, c’est impossible : les baies de genévrier sont cueillies et sélectionnées à la main ; les autres plantes et fruits qui entrent dans la composition de la recette (nous n’avons pas osé la demander, quoique supérieurs en nombre) subissent les mêmes contrôles.

Le résultat est stupéfiant : au nez, on est frappé par le parfum envoûtant des écorces d’agrumes qui libèrent en bouche une robe chatoyante d’une rare subtilité…

Nous resterons sobres en superlatifs de crainte d’agacer nos artistes qui persistent à se qualifier d’artisans, tout n’est pas encore foutu en ce bas monde !

Pas étonnant que les flacons vintage se vident si facilement. Et comme nos artistes prennent autant de soin à les façonner qu’à les remplir, on retrouve ces précieuses pieces of art sur toutes les étagères pour faire plaisir… aux yeux cette fois.

Description

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Brooklyn Handcrafted Gin”

Catégorie :