El Jolgorio Tepeztate

 
 

El Jolgorio Tepeztate. Très jolie agave avec des feuilles larges en forme de vagues.

Elle pousse en altitude souvent sur le bord d’un rocher. Il faut attendre longtemps sa maturité. Celle-ci avait 25 ans pendant la récolte. Ses feuilles bien larges captent plus d’eau que les autres et donne donc un Mezcal moins sucré, très terreux. Distillé par Ignacio Parada de la Palenque Zoqui à Santa Maria Zoquitlan.

1100 bouteilles.
49,2°

Description

Le Mezcal artisanal constitue une grande partie des rituels, des cérémonies et des festivités, appelés “Jolgorios“, c’est-à- dire “Réjouissances“ dans les villages de notre pays natal d’Oaxaca, au Mexique. C’est la tradition depuis la nuit des temps.

Les neuf Mezcals Jolgorio sont uniques en leur genre. Ils sont exclusivement faits de différentes espèces d’agaves sauvages récoltées par le Maître Distillateur dans les villages autochtones zapotèques de la province d’Oaxaca, et ils sont distillés deux fois dans des alambics de cuivre.
Sur chaque bouteille est inscrit la variété d’agave, l’âge à la récolte, le village de la production, le nom du maître distillateur, et le numéro du lot. C’est notre façon de transporter jusqu’ici ceux qui nous choisissent et de raccorder le buveur avec la terre, les gens, et les plantes qui sont le cœur et l’âme du Mexique.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “El Jolgorio Tepeztate”

Catégorie :