Merlet Lune d’abricot

 
 

Lune d’Abricot délivre un méandre d’arômes à faire vibrer les grands cocktails. Il est inoubliable dans le Zombie ou le National Daï- quiri.

Lune d’Abricot est la renaissance d’une liqueur traditionnelle, l’Apricot Brandy. La famille Merlet a sélectionné auprès de producteurs partenaires des abricots de la région du Roussillon. Un procédé artisanal de macération dans un alcool surfin permet d’en extraire toute la saveur. Les infusions ainsi obtenues par macération sont alors assemblées à des extraits d’amande et à un Cognac Merlet de 2 à 6 ans d’âge à hauteur de 5% de la recette finale.

Description

Firmin Merlet, descendant d’une famille de viticulteurs installa son premier alambic en 1850 près du village de Saint Sauvant en Saintonge. Les Merlet deviennent alors distillateurs de Cognac et fourniront plus tard les grandes maisons de Cognac comme Hennessy.

Au fil des générations, ils affinent leur savoir-faire et produisent des eaux-de-vie uniques et caractéristiques du terroir de Saintonge.

De l’alchimie du cuivre de l’alambic à celle du chêne des barriques, ils s’allièrent au temps pour permettre à leurs eaux-de-vie de s’épanouir en d’harmonieux Cognacs.

Dans le respect de la tradition, la famille Merlet se consacre aussi à la production de liqueurs avec la même passion et le même succès.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Merlet Lune d’abricot”

Catégorie :