Un Emile 68° Blanche

 
 

On peut dire que c’est l’âme même de la Maison Les Fils d’Emile Pernot. C’est un des produits manufacturés les plus précieux de notre pays.

Un Emile 68 Blanche emploie elle aussi une recette traditionnelle du 19ème siècle mais sans étape de coloration.

Les Vertes et les Blanches étaient deux variétés d’absinthes déjà très populaires à la Belle Époque, les Vertes étaient convoitées pour leur côté herbacé et tonique alors que les Blanches se destinaient aux consommateurs en recherche d’une boisson plus rafraîchissante et féminine.

Un Emile 68 Blanche se différencie par un goût encore plus axé sur la puissance aromatique de la Grande Absinthe de Pontarlier qui accompagne délicieusement la force de l’anis vert vivifiant et fruité.

Description

Venez rendre visite aux Fils d’Émile Pernot. Chez eux, à la distillerie, on vous apprend à reconnaître les plantes utilisées pour la distillation, la Grande Absinthe, la Petite Absinthe, le fenouil, l’anis et la vingtaine de plantes qui entrent dans la composition de l’Authentique ou de l’Émile.

On vous explique aussi comment fonctionnent les alambics Egrot à vapeur, avec leur système à boules de rectification et leur séparateur d’eau et d’alcool. Inchangés depuis le XIXe siècle, l’un fait 1000 litres, l’autre 250 litres. Ils sont les seuls encore en activité régulière dans le monde de l’absinthe.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Un Emile 68° Blanche”

Catégorie :