Dolin Vermouth Blanc

 
 

Ces macérations de plantes des Alpes et d’une variété d’épices (pas moins de 32), dans du vin blanc méritent bien leur Appellation d’Origine.

Couleur : Robe brillante, limpide et fluide

Nez : Complexe avec cet arôme de plantes alpines qu’on aurait froissées, le camphre puis les agrumes.

Palais : Belle harmonie de notes végétales. Texture soyeuse. Les arômes de genêt et de fleurs de sureau se prolongent par ceux des amandes fraiches et de la pêche.

Description

En 1815, Joseph Chavasse, titulaire du diplôme de liquoriste distillateur, créé une liquoristerie distillerie sur la commune Les Échelles en Savoie.

Il débute par l’élaboration de liqueurs. Six ans plus tard, en 1821, il est l’inventeur d’une nouvelle recette de vermouth. En 1843, Marie Rosalie Chavasse épouse Louis-Ferdinand Dolin qui devient vermoutier. Aidé financièrement par son oncle, un révérend, Louis-Ferdinand s’installe à Chambéry sur les rives de la Leysse en vue d’y ouvrir une nouvelle vermouterie. L’entreprise prend dès lors le nom de Dolin.

En 1919, l’entreprise est achetée par Joseph et Charles Sevez. Ces commerçants chambériens dans l’agroalimentaire et les épices conservent le nom de la société et perpétuent le savoir-faire acquis au sein de la vermouterie.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Dolin Vermouth Blanc”

Catégorie :