Description
LA RENAISSANCE D’UNE TRADITION VITICOLE
Osco a puisé dans leur terroir un savoir-faire oublié : le verjus, le jus des raisins verts récoltés avant maturité. Issu de la vigne, c’est une alternative locale et responsable aux citrons que l’on importe, pour créer une attaque en bouche pleine de finesse. C’est un héritage de la gastronomie française au Moyen-Âge dont seuls les chefs étoilés ont le secret aujourd’hui !
Tout au long de leur chaîne de valeur, Osco s’attache à valoriser l’artisanat français. Plus de 96% de leurs ingrédients sont d’origine française : verjus du Périgord, infusion d’Occitanie, arômes naturels de Provence. Et leurs partenaires (imprimeur, embouteilleur, cartonnier) sont situés dans l’hexagone !
LA NATURE AU CŒUR DE LEUR DÉMARCHE
Osco est le fruit du règne végétal. Il est donc primordial pour l’équipe de suivre une démarche la plus respectueuse possible pour la planète. Labellisé biologique, leur apéritif sou- tient cette agriculture respectueuse de nos sols et récoltes en limitant au maximum les intrants chimiques.
Sans conservateur et sans additif, Osco est composé d’ingrédients naturels pour éviter tout intrus dans nos verres.
LIMITER L’IMPACT SUR LA PLANÈTE
– Bouteille en verre recyclable à l’infini
– Bouchon entièrement détachable pour recycler la bouteille – Étiquettes en papier 100% recyclé
– Cartons en fibres 100% recyclées et recyclables
– Et pas de désalcoolisation : « Faire pour défaire puis refaire, ce n’est pas pour nous. »
UNE INVITATION SOUS LE SOLEIL DU MIDI
Les longues soirées d’été, la lumière éblouissante, l’énergie des marchés, les couleurs qui en mettent plein la vue, la convi- vialité spontanée, les paysages tous plus beaux les uns que les autres. C’est tout ça que l’on retrouve dans Osco l’Original et ses saveurs ensoleillées.
C’est même l’origine de son nom. Osco était l’exclamation en occitan utilisée sur les marchés lors des pesées pour arrêter le bon poids, la bonne mesure. « Osco ! » « C’est bien, c’est parfait ! ». Une jolie référence au parfait équilibre de leur assemblage aux saveurs méridionales uniques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.