Liqueur de Sapin

 
 

Ses arômes alpins et floraux vous feront découvrir ou redécouvrir toutes les senteurs de nos montagnes du Jura.
La liqueur de Sapin se consomme traditionnellement fraîche et sans glace, dans un petit verre à liqueur en fin de repas.

Petite astuce : remplacez le sucre dans votre absinthe par une petite dose de liqueur de Sapin, le résultat est surprenant

Description

A la distillerie des Fils d’Emile Pernot, la liqueur de sapin est un Art, elle suit un protocole très strict en deux étapes complexes : une distillation minutieuse de nombreuses plantes rigoureusement sélectionnées suivi d'une macération de bourgeons de sapin et de sucre.
Alors que les liqueurs de sapin sont habituellement fabriquées sur la base d’une simple macération d’alcool, de sucre et de bourgeons ou même de branches de sapin, la distillerie des Fils d’Emile Pernot met son savoir-faire au service d’une liqueur raffinée, rare et unique au monde.

Venez rendre visite aux Fils d’Émile Pernot. Chez eux, à la distillerie, on vous apprend à reconnaître les plantes utilisées pour la distillation, la Grande Absinthe, la Petite Absinthe, le fenouil, l’anis et la vingtaine de plantes qui entrent dans la composition de l’Authentique ou de l’Émile.

On vous explique aussi comment fonctionnent les alambics Egrot à vapeur, avec leur système à boules de rectification et leur séparateur d’eau et d’alcool. Inchangés depuis le XIXe siècle, l’un fait 1000 litres, l’autre 250 litres. Ils sont les seuls encore en activité régulière dans le monde de l’absinthe.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Liqueur de Sapin”

Catégorie :