Description
GENÈSE DE CANDIDE
Candide commence son aventure avec Luka Verschueren, amateur du bien boire et bien manger à la française. Ennuyé de ne pas trouver de liqueur authentique et de haute qualité, il décide de braver les interdits, et se procure un alambic afin de distiller lui-même.
C’est dans son petit sous-sol parisien situé dans le XVIIIe arrondissement, que l’équipe Candide créa ses premiers spiritueux. Comme à l’époque de la prohibition des absinthes, leur première recette est composée de plusieurs espèces rares et protégées d’Artemisia, même famille de plantes anciennes que dans l’absinthe, la chartreuse, le génépi et le pastis.
À chaque processus de la création, des échantillons étaient fournis à des consommateurs et mixologues aguerris, dans le but d’obtenir un panel d’avis sur leurs créations. Le résultat fût sans appel, puisque plus de 90% des gouteurs ont été conquis par le Batch N°1, appelé Candide.
Voyant l’engouement autour de la liqueur Candide, mais n’ayant pas l’expérience nécessaire afin de la promouvoir, Luka décida de devenir commis de bar, barman, puis enfin créateur de cocktails pour comprendre les problèmes de ses confrères barmen et leur apporter des solutions. Aujourd’hui, Luka a créé son entreprise et loue des locaux en région Parisienne adaptés à sa production artisanale de liqueurs. Ilan Vuk et Tristan Wenglarz le rejoignent dans l’aventure, pour développer des liqueurs d’un genre nou- veau, éthiques et écoresponsables.
COMMENT EST ÉLABORÉE LA CANDIDE LIQUEUR ?
Il faut attendre cinq années pour voir la plante atteindre l’âge de maturité. Ses fleurs, plus précieuses que du caviar, sont obligatoirement récoltées à la main à cause de leur fragilité. Avec le réchauffement climatique, ces plantes qui poussent à haute altitude seraient vouées à disparaitre.
Né d’une triple distillation de blé bio français, le distillat est ensuite mis en cuve de macération pendant 60 jours avec des herbes rares et sélectionnées de France (Artemisia Umbelliformis, Artemisia Spicata et Artemisia Mutellina) qu’ils appelent aussi « caviar de plantes aromatiques ».
À la fin de ces 60 jours, ils oxydent leur production pour rendre leur liqueur suave et douce au palais.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.