Ron Colón Dark Aged

 
 

• 70 % rhum Salvadorien âgé de 6 ans distillé en alambic fabriqué par la distillerie Licorera Cihuatán.

• 15 % de rhum Jamaïcain non vieilli distillé en pot produit par les distilleries de Worthy Park, Hampden et Monymusk.

• 15 % de rhum Jamaïcain de 3 ans distillé en pot produit par Worthy Park.

Le rhum commence sa vie comme sucre de canne local, qui est recueilli et traité dans un moulin à sucre de canne de plus de 100 ans, pour être transformé en mélasse. Il fermente à partir de la mélasse, mélangé avec des levures uniques pendant 36 heures avant d’être distillé dans un alambic moderne multi-colonne. Après la distillation, le rhum est vieilli dans des barriques à bourbon de chêne blanc, placés à côté des rhums que la distillerie Licorera Cihuatán fabrique depuis 2004.

70 cl – 55,5°

Nez : Arômes de fruits tropicaux apparents avec la banane fraîche et l’ananas, puis note plus profonde de raisins secs et de pruneaux

Palais : Mêmes notes de fruits tropicaux, mais avec un arôme de caramel épicé chaud grillé. Équilibré avec des notes de chocolat au lait crémeux, d’amande torréfiée et d’abricot séché.

Médaille : San Francisco World Spirits Competition 2020 – Gold

Description

L’histoire de Ron Colón commença en 2018, quand deux collègues très proches, Thurman Wise et Pepijn Janssens, se sont lancés dans une tournée de 22 jours des bars de 16 pays de l’Amérique latine.

C’était pendant cette aventure que le petit El Salvador (« Sivar » en argot) captura leur attention.

Cet endroit, sur Google, apparaît comme « la capitale mondiale des meurtres ». Pourtant, quand l’équipe arriva, elle fût étonnée par sa beauté intacte et son charme. Ça vaut plus que n’importe quelle recherche sur Google.

Ce voyage déclencha l’envie irrésistible de créer un produit qui mettrait en valeur l’honnête et pourtant riche et pittoresque Sivar.

Et après un verre de Ron Colón, aucune ville au monde ne semble aussi magique !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Ron Colón Dark Aged”

Catégorie :