Absinthe Bourgeois

 
 

L’Absinthe Bourgeois est une absinthe distillée qui existait déjà bien avant l’interdiction de l’absinthe.

Son étiquette très célèbre dessinée par les Frères Mourgue représente un chat noir buvant dans un verre d’absinthe. Le tableau reprend les principales caractéristiques que celui que Charles Maire avait imaginé pour l’absinthe, à savoir : la table, le verre, la carafe, sans oublier le journal de Pontarlier.

Cette absinthe au teint naturellement vert offre une forte note anisée et un goût agréablement doux. En respectant le rituel traditionnel vous sentirez sa touche d’anis s’épanouir sur la langue tout en permettant aux autres arômes de s’exprimer pleinement.

Description

Venez rendre visite aux Fils d’Émile Pernot. Chez eux, à la distillerie, on vous apprend à reconnaître les plantes utilisées pour la distillation, la Grande Absinthe, la Petite Absinthe, le fenouil, l’anis et la vingtaine de plantes qui entrent dans la composition de l’Authentique ou de l’Émile.

On vous explique aussi comment fonctionnent les alambics Egrot à vapeur, avec leur système à boules de rectification et leur séparateur d’eau et d’alcool. Inchangés depuis le XIXe siècle, l’un fait 1000 litres, l’autre 250 litres. Ils sont les seuls encore en activité régulière dans le monde de l’absinthe.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Absinthe Bourgeois”

Catégorie :