Cousin Jeune

 
 

La Cousine, comme on l’appelle au pays, est la dernière absinthe blanche née de l’imagination de notre Maître Distillateur.

Florale, puissante et étonnamment aromatique, elle plaira aux non-initiés comme aux amateurs les plus avertis. Longue en bouche avec une légère amertume en fin de bouche, elle ne vous laissera pas indifférent.

Titrant à 65°, elle s’inscrit dans la lignée de nos meilleures absinthes telles que l’Authentique ou la Vieux Pontarlier.

Son étiquette reprend une affiche publicitaire très connue de la maison Cousin Jeune. Elle représente une jeune femme rousse aux formes voluptueuses portant un verre et une bouteille d’absinthe Cousin Jeune sur un plateau. Cette affiche et son slogan : “Demandez mon Cousin“ inscrit en grosses lettres vous invite à déguster cette absinthe au goût rafraîchissant allongée d’eau, à la manière traditionnelle.

Description

Venez rendre visite aux Fils d’Émile Pernot. Chez eux, à la distillerie, on vous apprend à reconnaître les plantes utilisées pour la distillation, la Grande Absinthe, la Petite Absinthe, le fenouil, l’anis et la vingtaine de plantes qui entrent dans la composition de l’Authentique ou de l’Émile.

On vous explique aussi comment fonctionnent les alambics Egrot à vapeur, avec leur système à boules de rectification et leur séparateur d’eau et d’alcool. Inchangés depuis le XIXe siècle, l’un fait 1000 litres, l’autre 250 litres. Ils sont les seuls encore en activité régulière dans le monde de l’absinthe.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cousin Jeune”

Catégorie :