Téquila Calle 23 Anejo

 
 

Avec la Téquila Calle 23 Anejo, on atteint un autre niveau de complexité.

Vieillissement pendant 16 mois, dans des fûts de chêne américain de petite taille ayant contenu du bourbon du Kentucky.

Couleur : Ambrée.
Nez : Agréables notes de chêne mariées à des touches raffinées de vanille et de café.

Palais : Parfaitement équilibré. Ouverture éclatante de bois, auréolée de mul- tiples variations de goûts en bouche, avec entre autres des pointes de café moulu et de tabac frais.

Prix : Double médaille d’Or 2009 lors du concours mondial. “San Francisco Spirits Competition”. Note de 5/5 par Simon Difford, Class magazine.

Description

Sophie Decobecq me dit : “Nous sélectionnons minutieusement les agaves bleues de la région de Los Altos de Jalisco. Parce que seules les plantes de ces hauts plateaux apportent á la Tequila Calle 23 un caractère fruité et épicé : le sol rouge, riche en minéraux, associé au climat Mexicain où alternent saison de pluies et saison sèche, créent des coeurs d’agaves (piñas) gorgés de sucre et d’arômes. Ces arômes nous les aimons, nous les préser- vons et nous les développons pendant les étapes de fermentation et de distillation, ou lors du vieillisse- ment en fûts des tequilas reposado et anejo. Chaque catégorie de Calle 23 vous permettra de sentir, de goûter et d’apprécier l’arôme unique de ces agaves bleues. » Dois-je croire cette magicienne ? À l’aveugle je déguste sept Tequilas et je découvre chez Calle 23 une réelle fraîcheur, un vrai goût d’agave qui tranche sur ses concurrentes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Téquila Calle 23 Anejo”

Catégorie :