Vieux Pontarlier

 
 

En distillant la Grande Absinthe du Jura, sans ajouter de sucre, Les Fils d’Emile Pernot ont fait un monument digne de la Porte Saint Pierre !

Le Vieux Pontarlier est une absinthe historique soigneusement distillée dans les alambics de la distillerie avec de la Grande Absinthe de la région de Pontarlier, considérée comme la plus aromatique du monde, des semences de fenouil de Provence, des semences d’anis vert, ainsi qu’une variété de plantes et d’épices méticuleusement sélectionnées.

Tel que le veut la tradition, aucun sucre n’a été ajouté : son goût intense et rafraîchissant est uniquement dû aux plantes utilisées et au savoir-faire de l’entreprise familiale qui se distille la recette de père en fils…

Description

Venez rendre visite aux Fils d’Émile Pernot. Chez eux, à la distillerie, on vous apprend à reconnaître les plantes utilisées pour la distillation, la Grande Absinthe, la Petite Absinthe, le fenouil, l’anis et la vingtaine de plantes qui entrent dans la composition de l’Authentique ou de l’Émile.

On vous explique aussi comment fonctionnent les alambics Egrot à vapeur, avec leur système à boules de rectification et leur séparateur d’eau et d’alcool. Inchangés depuis le XIXe siècle, l’un fait 1000 litres, l’autre 250 litres. Ils sont les seuls encore en activité régulière dans le monde de l’absinthe.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Vieux Pontarlier”

Catégorie :