Description
L’APÉRITIF DES ÂMES LIBRES
Lutèce est un hommage à Paris, à l’esprit des parisiens et des âmes libres. Nouvelle référence à la carte des terrasses, des bars et des épiceries de la capitale, Lutèce redonne ses lettres de noblesse à un art de vivre unique au monde : l’apéritif.
DE LA CANDELARIA À LUTÈCE
Joshua Fontaine, originaire du Connecticut, découvre la cuisine à l’âge de 15 ans. Il commence en tant que plongeur dans un restaurant local, puis devient commis et apprend les bases de la cuisine. À 17 ans, il part pour New York où il travaille comme barman et se forme au vin. En 2008, il s’installe à Paris et de- vient pionnier du mouvement des cocktails avec l’Experimental Cocktail Club. Il ouvre ensuite la Candelaria, un speakeasy avec une taqueria attenante. Il crée également le Mary Celeste, un bar à manger spécialisé dans les huîtres et les vins naturels.
UN APÉRITIF NATUREL À L’ÂME PARISIENNE
Lutèce est un nouvel apéritif parisien inspiré par l’histoire de la ville et la vie artistique des grands cafés parisiens.
La potion Lutèce a été créée sur une base traditionnelle de gentiane, procurant une légère amertume et une touche de rétro parigot, associée à de vrais fruits, des herbes et des plantes emblématiques de la cuisine française, macérées dans de l’alcool neutre français de haute qualité : du laurier et son parfum épicé, la touché fruitée de la coriandre, le goût anisé du fenouil, la douceur miel du tilleul, la fraîcheur d’un citron entier, le poivré des baies roses…
De la distillation millimétrée, pour faire sortir les meilleures saveurs, la potion Lutèce a été mélangée avec du sucre de betterave qui ajoute douceur, texture et équilibre à la recette. Lutèce allège l’apéritif classique en réduisant le niveau de sucrosité dans sa recette : plus de 2/3 de sucre en moins que les apéritifs traditionnels du marché.
UNE BOISSON ENGAGÉE
Pour respecter davantage notre environnement, Lutèce a bien fait les choses et conçu une bouteille sur mesure issue de 100 % de matières recyclées.
Lutèce est également membre du mouvement 1% for the Planet et reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations environnementales.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.